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Section: Normale secondaire - Sous-section éducation physique
Codification: EP108
Education à la santé
Année académique: 2018-2019
Période de l'année: Q1 et Q2
Département: Département pédagogique de Malonne
Secteur: Les sciences humaines et sociales
Domaine: Sciences psychologiques et de l’éducation
Responsable de l'UE: Catherine DENIS
Niveau EQF: 6
Cycle: 1
Localisation: 1B
Unité obligatoire: Oui
Langue d'enseignement: F
Langue d'évaluation: F
Pondération: 60
Crédits: 3
Volume horaire: 45
Place de l'UE dans le profil d'enseignement du programme
Contribution au profil d'enseignement
nb capacités à afficher 0
Développer une expertise dans les contenus enseignés et dans la méthodologie de leur enseignement : maitriser les contenus et les méthodologies ; faire référence à l’actualité et aux grands repères culturels (repères historiques, philosophiques, littéraires, ...) à chaque occasion possible ; structurer et établir des liens entre les savoirs, les prescrits légaux et les activités.
Contribution à l'Education à la Philosophie et la Citoyenneté ( EPC )
Lien avec d'autres UE
  • Cette UE est prérequise pour les UE :
Acquis d'apprentissage spécifiques de l'UE sanctionnés par l'évaluation
A. Gérer sa personne : se développer personnellement et professionnellement
Se former dans la durée
Etre un exemple sur le plan personnel et professionnel (adopter une attitude socio-professionnelle qui respecte les exigences de la formation)
Gérer et réévaluer son plan de vie: équilibre personnel, professionnel, physique et mental

B. Construire les apprentissages
Réfléchir sur sa pratique
Modalités d'évaluation de l'UE
. Pour l’activité d’apprentissage en éducation à la santé (théorie et pratique) 30/45 : l’évaluation se déroule sous la forme d’une épreuve intégrée.

L’épreuve intégrée sera un examen écrit en janvier, il comportera trois types de questions :
1. Questions portant sur les concepts théoriques de l’éducation à la santé
2. Questions traitant des mises en situations pratiques
3. Questions d’articulation des concepts théoriques et des expérimentations pratiques

II. Pour l’activité d’apprentissage en techniques de relaxation (15/45) : l’évaluation est continue.

A chaque cours, l’étudiant complètera un document, sur lequel il sera amené à :
• décrire différents ressentis en lien avec une ou plusieurs situations précises du cours
• décrire des objectifs et des contenus pratiqués pendant le cours,…
C'est ce document, remis au professeur à chaque cours qui sert de base à l'évaluation.
Le vécu et l’expérimentation personnels sont indispensables à la rédaction de chaque document, c’est pourquoi la présence au cours est obligatoire, en deçà de 70 % de présences, l’étudiant se verra attribué une note de 0 sur/20.
La note obtenue dans cette activité d’apprentissage est non remédiable en 2ème session.

Critères d’évaluation de l’unité d’enseignement :
Règles d'évaluation
Nous renvoyons au Règlement des études et des examens pour ce qui est des règles liées à l'évaluation au sein de notre Haute École.
Les modalités concrètes pour l’évaluation de cette UE sont précisées dans le cadre ‘Modalités d’évaluation de l’activité d’apprentissage' de chaque activité constitutive de l’UE.

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