Maitriser les bases scientifiques 1 < Retour

Section: Normale technique moyenne - Sous-section économie familiale et sociale
Codification: EF108
Maitriser les bases scientifiques 1
Année académique: 2018-2019
Période de l'année: Q1
Département: Département pédagogique IESN
Secteur: Les sciences humaines et sociales
Domaine: Sciences psychologiques et de l’éducation
Responsable de l'UE: Isabelle PICQUOT
Niveau EQF: 6
Cycle: 1
Localisation: 1B
Unité obligatoire: Oui
Langue d'enseignement: F
Langue d'évaluation: F
Pondération: 120
Crédits: 6
Volume horaire: 85
Place de l'UE dans le profil d'enseignement du programme
Contribution au profil d'enseignement
nb capacités à afficher 0
Acquis d'apprentissage terminaux communs au baccalauréat AESI en Économie familiale et sociale:
6. Adopter une attitude de recherche, de curiosité intellectuelle, de sens critique permettant de s'approprier, actualiser les contenus, concepts et notions de chacun de ses champs professionnels et de développer une culture générale.
Contribution à l'Education à la Philosophie et la Citoyenneté ( EPC )
Lien avec d'autres UE
  • Cette UE est prérequise pour les UE :
Acquis d'apprentissage spécifiques de l'UE sanctionnés par l'évaluation
Au terme de l’UE, l’étudiant sera capable :
- d’appliquer une démarche scientifique lors de ses recherches et lors de l’étude de certains phénomènes courants, inhérentes à sa formation et à sa vie professionnelle,
- d’adopter un esprit critique face à des sujets scientifiques ou des faits de la vie courante,
- de décrire les phénomènes scientifiques de base vus principalement aux cours,
- de les expliquer par les lois fondamentales,
- de résoudre des problèmes et exercices de chimie et de physique y relatifs,
- de faire des liens entre les différentes notions théoriques ainsi qu'avec les applications de la vie quotidienne.
Modalités d'évaluation de l'UE

Règles d'évaluation
Une unité d’enseignement est en échec si sa note (calculée en effectuant la moyenne pondérée des notes des activités d’apprentissage qui la composent) est strictement inférieure à 10 ou si la note d’une des activités d’apprentissage qui la composent est strictement inférieure à 9. Cependant, au regard de l’ensemble des résultats de l’étudiant, le jury peut prononcer la réussite d’une unité d’enseignement qui ne remplirait pas ces conditions sur base, notamment, des motifs suivants : échec accidentel, échec isolé, échec peu profond, pourcentage global élevé, progrès significatif au fil de l’année, réussite après vote secret.

Actualités et agenda

Voir toutes les actualités