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Section: Normale technique moyenne - Sous-section économie familiale et sociale
Codification: EF102
Concevoir des activités d'apprentisage
Année académique: 2018-2019
Période de l'année: Q1 et Q2
Département: Département pédagogique IESN
Secteur: Les sciences humaines et sociales
Domaine: Sciences psychologiques et de l’éducation
Responsable de l'UE: Michel MAREE
Autres enseignants:
Mélanie MANISCALCO
Niveau EQF: 6
Cycle: 1
Localisation: 1B
Unité obligatoire: Oui
Langue d'enseignement: F
Langue d'évaluation: F
Pondération: 200
Crédits: 10
Volume horaire: 150
Place de l'UE dans le profil d'enseignement du programme
Contribution au profil d'enseignement
nb capacités à afficher 0
Acquis d'apprentissage terminaux communs aux baccalauréat AESI en économie familiale et sociale
1. Conduire des séquences d’apprentissage conçues de manière progressive, planifiées, proposant des approches didactiques variées, pluridisciplinaires en veillant aux conditions favorables à l’apprentissage de chacun des élèves.
3. Maîtriser les outils de communication dans sa langue d’enseignement et/ou langue cible, à l’oral et à l’écrit, verbalement et non verbalement, dans les divers contextes liés à sa profession.
4. Réguler des situations d’enseignement/apprentissage en adoptant une démarche réflexive selon un éclairage méthodologique et déontologique.
6. Adopter une attitude de recherche, de curiosité intellectuelle, de sens critique permettant de s’approprier, actualiser les contenus, concepts et notions de chacun de ses champs professionnels et de développer une culture générale.
Contribution à l'Education à la Philosophie et la Citoyenneté ( EPC )
Lien avec d'autres UE
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Acquis d'apprentissage spécifiques de l'UE sanctionnés par l'évaluation
1. S'appuyer sur des sources biblio et webographiques fiables.
2. Construire des séquences d'enseignement - apprentissage en lien avec les documents de référence mettant en oeuvre des techniques d'enseignement s'inspirant de l'approche par compétences et la pédagogie de l'intégration.
3. Maîtriser la matière à enseigner dans les séquences d'enseignement - apprentissage envisagées.
Modalités d'évaluation de l'UE
Les étudiants remettent 2 semaines avant l'examen leurs préparations écrites de séquence d'apprentissage. L'épreuve orale consiste en une défense orale des choix méthodologiques mis en place et une vérification de la maîtrise de la matière enseignée.
La qualité des sources bibliographiques est également envisagée.
Règles d'évaluation
La note de l’unité d’enseignement est calculée en effectuant la moyenne pondérée des notes des activités d’apprentissage qui la composent

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