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Section: Comptabilité - Option gestion
Codification: CG308
Stages
Année académique: 2018-2019
Période de l'année: Q2
Département: Département économique IESN
Secteur: Les sciences humaines et sociales
Domaine: Sciences économiques et de gestion
Responsable de l'UE: Gisèle VANDERVOORT
Intitulé de l'AA: Stages
Code AA: STA3G
Niveau EQF: 6
Cycle: 1
Localisation: 3B
Unité obligatoire: Oui
Langue d'enseignement: F
Langue d'évaluation: F
Pondération: 300
Crédits: 14
Volume horaire: 200
Place de l'UE dans le profil d'enseignement du programme
Contribution au profil d'enseignement
nb capacités à afficher 0
Lien avec d'autres UE
  • UE prérecquise(s) : CG201 - CG202
  • Cette UE est prérequise pour les UE :
  • UE corequise(s) : CG304 - CG307 - CG303
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

  • Activités d'apprentissage complémentaires

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

A la fin de cette UE, l'étudiant sera capable
- de s'intégrer dans une équipe de travail quelque soit le secteur
- d'effectuer le travail d'un comptable avec rigueur, rapidité et conscience professionnelle
- de prendre des initiatives dans le travail
- d'organiser son travail dans l'entreprise
- d'appliquer toutes les connaissances vues dans ses années de bac dans le travail sur le terrain

Contenu

- 14 semaines de stage dans une ou deux entreprises commerciales, fiduciaires ou secteur non marchand.
Possibilité d'effectuer deux stages de 7 semaines.

- Une semaine au sein de la Haute Ecole. Cette semaine est consacrée au suivi du TFE et une mise en situation réelle: préparer un dossier en vue d'un contrôle fiscal et sa défense devant l'Administration.

Réalisation du travail d'un comptable
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Réalisation du travail d'un comptable

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Février - Juin
Supervision100
Pondération : 100%

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Description éventuelle

    Le professeur responsable du stage se base sur
    - l'évaluation intermédiaire du stage réalisée par le promoteur du stage sur le terrain
    - l'évaluation finale du stage réalisée par le promoteur du stage sur le terrain
    - les échanges de mails et téléphoniques avec le promoteur du stage sur le terrain
    - une concertation avec les autres professeurs responsables de stage

Ressources

Actualités et agenda

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