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Section: Normale technique moyenne - Sous-section économie familiale et sociale
Codification: EF310
Maitriser les fondements et la didactique de la maintenance de collectivité
Année académique: 2018-2019
Période de l'année: Q1
Département: Département pédagogique IESN
Secteur: Les sciences humaines et sociales
Domaine: Sciences psychologiques et de l’éducation
Responsable de l'UE: Nathalie MARTIN
Niveau EQF: 6
Cycle: 1
Localisation: 3B
Unité obligatoire: Oui
Langue d'enseignement: F
Langue d'évaluation: F
Pondération: 60
Crédits: 3
Volume horaire: 50
Place de l'UE dans le profil d'enseignement du programme
Contribution au profil d'enseignement
nb capacités à afficher 0
Acquis d'apprentissage terminaux communs aux baccalauréat AESI en économie familiale et sociale.

6.Adopter une attitude de recherche, de curiosité intellectuelle, de sens critique permettant de s'approprier, actualiser les contenus, concepts et notions de chacun de ses champs professionnels et de développer une culture générale.
Contribution à l'Education à la Philosophie et la Citoyenneté ( EPC )
Lien avec d'autres UE
  • UE prérecquise(s) :
  • Cette UE est prérequise pour les UE :
  • UE corequise(s) :
Acquis d'apprentissage spécifiques de l'UE sanctionnés par l'évaluation
Au terme de l'UE:
L'étudiant devra maîtriser les notions théoriques de la maintenance du linge et des locaux.
L'étudiant sera capable de transférer ses acquis dans le but de dispenser un cours de maintenance du linge et des locaux.
L'étudiant sera attentif à adapter le contenu de son cours à son public et à la finalité poursuivie par ses élèves.
L'étudiant sera capable d'appliquer et de justifier les différentes étapes d'entretien des locaux
L'étudiant sera capable de planifier l'entretien des différentes pièces d'une habitation individuelle et d'une collectivité
L'étudiant sera capable de choisir de façon judicieuse les produits d'entretien tant du linge que des locaux, ainsi que de justifier ses choix.
Modalités d'évaluation de l'UE

Règles d'évaluation
Une unité d'enseignement est en échec si sa note (calculée en effectuant la moyenne pondérée des notes des activités d'apprentissages qui la composent) est strictement inférieure à 10 ou si la note d'une des activités d'apprentissage qui la composent est strictement inférieure à 9. Cependant, au regard de l'ensemble des résultats de l'étudiant, le jury peut prononcer la réussite d'une unité d'enseignement qui ne remplirait pas ces conditions sur base, notamment, des motifs suivants: échec accidentel, échec isolé, échec peu profond, pourcentage global élevé, progrès significatif au fil de l'année, réussite après vote secret.

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