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Section: Normale technique moyenne - Sous-section économie familiale et sociale
Codification: EF305
Etre enseignant aujourd'hui
Année académique: 2018-2019
Période de l'année: Q2
Département: Département pédagogique IESN
Secteur: Les sciences humaines et sociales
Domaine: Sciences psychologiques et de l’éducation
Responsable de l'UE: François CRISPEELS
Niveau EQF: 6
Cycle: 1
Localisation: 3B
Unité obligatoire: Oui
Langue d'enseignement: F
Langue d'évaluation: F
Pondération: 60
Crédits: 3
Volume horaire: 65
Place de l'UE dans le profil d'enseignement du programme
Contribution au profil d'enseignement
nb capacités à afficher 0
Acquis d'apprentissage terminaux communs au baccalauréat AESI en Economie familiale et sociale :

4. Réguler des situations d'enseignement/apprentissage en adoptant une démarche réflexive selon un éclairage méthodologique et déontologique.
6. Adopter une attitude de recherche, de curiosité intellectuelle, de sens critique permettant de s'approprier, actualiser les contenus, concepts et notions de chacun des champs professionnels et de développer une culture générale.
7. Gérer la classe de manière stimulante, structurante et sécurisante en faisant participer les élèves et en veillant à l'installation d'un climat de classe positif.
8. Adopter une attitude socio-professionnelle qui respecte les exigences de la profession.
Contribution à l'Education à la Philosophie et la Citoyenneté ( EPC )
Lien avec d'autres UE
  • UE prérecquise(s) :
  • Cette UE est prérequise pour les UE :
  • UE corequise(s) :
Acquis d'apprentissage spécifiques de l'UE sanctionnés par l'évaluation
S'informer de la réalité socio-politique de l'école.
Adopter une attitude de recherche, de curiosité intellectuelle et de sens critique pour des contenus socio-politiques en lien avec l'école.
Préciser la notion de déontologie professionnelle.
Réfléchir sur des dilemmes ou des situations délicates.
Lecture d’une proposition de code déontologique afin de saisir comment s’objectivent les principes axiologiques.
Suggérer un code de déontologie, prétexte pour ouvrir un débat sur les normes qui organisent et structurent l'activité d'enseignement.
Modalités d'évaluation de l'UE

Règles d'évaluation
Voir les modalités d'évaluation des activités d'apprentissage.

La note de l’unité d’enseignement est calculée en effectuant la moyenne pondérée des notes des activités d’apprentissage qui la composent.

Actualités et agenda

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