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Section: Normale technique moyenne - Sous-section économie familiale et sociale
Codification: EF209
Maitriser les fondements et la didactique de l'économie familiale
Année académique: 2018-2019
Période de l'année: Q2
Département: Département pédagogique IESN
Secteur: Les sciences humaines et sociales
Domaine: Sciences psychologiques et de l’éducation
Responsable de l'UE: Fabienne FOGUENNE
Niveau EQF: 6
Cycle: 1
Localisation: 2B
Unité obligatoire: Oui
Langue d'enseignement: F
Langue d'évaluation: F
Pondération: 60
Crédits: 3
Volume horaire: 45
Place de l'UE dans le profil d'enseignement du programme
Contribution au profil d'enseignement
nb capacités à afficher 0
Acquis d'apprentissage terminaux communs au baccalauréat AESI en Économie familiale et sociale:
3. Maîtriser les outils de communication dans sa langue d’enseignement et/ou langue cible, à l’oral et à l’écrit, verbalement et non verbalement, dans les divers contextes liés à sa profession.

4. Réguler des situations d’enseignement/apprentissage en adoptant une démarche réflexive selon un éclairage méthodologique et déontologique.

6. Adopter une attitude de recherche, de curiosité intellectuelle, de sens critique permettant de s’approprier, actualiser les contenus, concepts et notions de chacun de ses champs professionnels et de développer une culture générale

8. Adopter une attitude socio-professionnelle qui respecte les exigences de la profession.
Contribution à l'Education à la Philosophie et la Citoyenneté ( EPC )
Lien avec d'autres UE
  • UE prérecquise(s) :
  • Cette UE est prérequise pour les UE :
  • UE corequise(s) :
Acquis d'apprentissage spécifiques de l'UE sanctionnés par l'évaluation
Au terme de cette AA, l'étudiant sera capable de :
• observer, rechercher, analyser et exploiter de l'information avec esprit critique.
• s'exprimer et communiquer de manière adéquate pour entrer en relation et partager de l'information.
• maîtriser des contenus matière en lien avec les thèmes exploités.
Activités d'apprentissage constitutives  -  UE intégrée
Pond.
Hrs.
Modalités d'évaluation de l'UE

Règles d'évaluation
Une unité d’enseignement est en échec si sa note (calculée en effectuant la moyenne pondérée des notes des activités d’apprentissage qui la composent) est strictement inférieure à 10 ou si la note d’une des activités d’apprentissage qui la composent est strictement inférieure à 9. Cependant, au regard de l’ensemble des résultats de l’étudiant, le jury peut prononcer la réussite d’une unité d’enseignement qui ne remplirait pas ces conditions sur base, notamment, des motifs suivants : échec accidentel, échec isolé, échec peu profond, pourcentage global élevé, progrès significatif au fil de l’année, réussite après vote secret.

Actualités et agenda

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