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Section: Normale technique moyenne - Sous-section économie familiale et sociale
Codification: EF207
Connaître l'apprenant et collaborer avec les partenaires extérieurs
Année académique: 2018-2019
Période de l'année: Q2
Département: Département pédagogique IESN
Secteur: Les sciences humaines et sociales
Domaine: Sciences psychologiques et de l’éducation
Responsable de l'UE: Laetitia DE WAELE
Niveau EQF: 6
Cycle: 1
Localisation: 2B
Unité obligatoire: Oui
Langue d'enseignement: F
Langue d'évaluation: F
Pondération: 60
Crédits: 3
Volume horaire: 45
Place de l'UE dans le profil d'enseignement du programme
Contribution au profil d'enseignement
nb capacités à afficher 0
Acquis d'apprentissage terminaux communs au baccalauréat AESI en Économie familiale et sociale:
6. Adopter une attitude de recherche, de curiosité intellectuelle, de sens critique permettant de s'approprier, actualiser les contenus concepts et notions de chacun de ses champs professionnels et développer une culture générale.
8. Adopter une attitude socio-professionnelle qui respecte les exigences de la profession.
Contribution à l'Education à la Philosophie et la Citoyenneté ( EPC )
Lien avec d'autres UE
  • UE prérecquise(s) :
  • Cette UE est prérequise pour les UE :
  • UE corequise(s) :
Acquis d'apprentissage spécifiques de l'UE sanctionnés par l'évaluation
L'étudiant se montrera capable de/d' :
- Adopter une attitude de recherche et de curiosité intellectuelle en démontrant une ouverture vers l'extérieur (institutions et partenaires extérieurs à l'école)
- Identifier, Décrire et Analyser des situations à l'aide de théories ou d'outils et proposer des solutions ou pistes d'ouvertures
- Respecter un cadre déontologique et adopter une démarche éthique dans une perspective démocratique et de responsabilité.
? Se montrer conscient des valeurs multiples qui traversent l’école ainsi que des enjeux anthropologiques sociaux et éthiques.
? S’impliquer en professionnel capable d’analyser et de dépasser ses réactions spontanées, ses préjugés, ses émotions.
? Promouvoir la confiance en soi et le développement de la personne de chacun des élèves.
Modalités d'évaluation de l'UE

Règles d'évaluation
Une unité d’enseignement est en échec si sa note (calculée en effectuant la moyenne pondérée des notes des activités d’apprentissage qui la composent) est strictement inférieure à 10 ou si la note d’une des activités d’apprentissage qui la composent est strictement inférieure à 9. Cependant, au regard de l’ensemble des résultats de l’étudiant, le jury peut prononcer la réussite d’une unité d’enseignement qui ne remplirait pas ces conditions sur base, notamment, des motifs suivants : échec accidentel, échec isolé, échec peu profond, pourcentage global élevé, progrès significatif au fil de l’année, réussite après vote secret.

Actualités et agenda

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