Education sportive: individuelle < Retour

Section: Normale secondaire - Sous-section éducation physique
Codification: EP210
Education sportive: individuelle
Année académique: 2018-2019
Période de l'année: Q1 et Q2
Département: Département pédagogique de Malonne
Secteur: Les sciences humaines et sociales
Domaine: Sciences psychologiques et de l’éducation
Responsable de l'UE: Olivier MAUCLET
Niveau EQF: 6
Cycle: 1
Localisation: 2B
Unité obligatoire: Oui
Langue d'enseignement: F
Langue d'évaluation: F
Pondération: 120
Crédits: 6
Volume horaire: 95
Place de l'UE dans le profil d'enseignement du programme
Contribution au profil d'enseignement
nb capacités à afficher 0
Développer une expertise dans les contenus enseignés et dans la méthodologie de leur enseignement : maitriser les contenus et les méthodologies ; faire référence à l’actualité et aux grands repères culturels (repères historiques, philosophiques, littéraires, ...) à chaque occasion possible ; structurer et établir des liens entre les savoirs, les prescrits légaux et les activités
Contribution à l'Education à la Philosophie et la Citoyenneté ( EPC )
Lien avec d'autres UE
  • UE prérecquise(s) :
  • Cette UE est prérequise pour les UE :
  • UE corequise(s) :
Acquis d'apprentissage spécifiques de l'UE sanctionnés par l'évaluation
A. Gérer sa personne : se développer personnellement et professionnellement
- Se former dans la durée
- Etre un exemple sur le plan personnel et professionnel (adopter une attitude socio-professionnelle qui respecte les exigences de la formation)
- Gérer et réévaluer son plan de vie: équilibre personnel, professionnel, physique et mental
B. Construire les apprentissages
- Choisir les objectifs et les activités
- Choisir sa méthodologie
- Différencier les apprentissages
- Concevoir l’évaluation des élèves
C. Gérer l’organisation
- Gérer l’espace, le temps, les élèves et les locaux
- Gérer la sécurité dans la classe et au sein de l’école
- Gérer le matériel de l’école afin d'offrir un contexte optimal
- Gérer les événements (de l’école ou à l’extérieur
D. (Ré)Agir avec l’autre (dans la classe, l’école, la société), mettre en œuvre
- Mettre en œuvre les dispositifs préparés énoncés précédemment
- Aider les élèves à apprendre
Modalités d'évaluation de l'UE

Règles d'évaluation
Nous renvoyons au Règlement des études et des examens pour ce qui est des règles liées à l'évaluation au sein de notre Haute École.
Les modalités concrètes pour l’évaluation de cette UE sont précisées dans le cadre ‘Modalités d’évaluation de l’activité d’apprentissage' de chaque activité constitutive de l’UE.

Actualités et agenda

Voir toutes les actualités