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Section: Assistant social
Codification: AS303
Activités d'intégration professionnelle : travail de fin d'études
Année académique: 2018-2019
Période de l'année: Q2
Département: Département social d'Arlon
Secteur: Les sciences humaines et sociales
Domaine: Sciences politiques et sociales
Responsable de l'UE: Amanda CASTIAUX
Autres enseignants:
Pierre-Yves MURI
Niveau EQF: 6
Cycle: 1
Localisation: 3B
Unité obligatoire: Oui
Langue d'enseignement: F
Langue d'évaluation: F
Pondération: 300
Crédits: 16
Volume horaire: 108
Place de l'UE dans le profil d'enseignement du programme
Contribution au profil d'enseignement
nb capacités à afficher 0
• Identifier, analyser et questionner les contextes sociétaux pour en comprendre les enjeux
OU
• Identifier et analyser les situations sociales des personnes, des groupes et des communautés
OU
• Soutenir et promouvoir le changement social et l'innovation
Lien avec d'autres UE
  • UE prérecquise(s) : AS204
  • Cette UE est prérequise pour les UE :
  • UE corequise(s) : AS305
Acquis d'apprentissage spécifiques de l'UE sanctionnés par l'évaluation
Au terme de l'UE, l'étudiant sera capable :

• d'identifier, analyser et questionner les contextes sociétaux pour en comprendre les enjeux
- Repérer et décrire les données philosophiques, juridiques, sociologiques, politiques, économiques, culturelles, psychologiques, institutionnelles, environnementales et leur évolution.
- Identifier, décoder et articuler les courants de pensée en présence, leurs principes et leurs valeurs.
- Questionner les données, les courants de pensée et élaborer des hypothèses de compréhension.
- Construire un regard critique.

OU

• d'identifier et analyser les situations sociales des personnes, des groupes et des communautés
- Clarifier les difficultés, les besoins, les demandes, les attentes, les intérêts des personnes, des groupes et des communautés.
- Relier les situations sociales des personnes, des groupes et des communautés avec le contexte social dans lequel elles s'inscrivent.
- Établir des relations entre les éléments constitutifs de la situation en vue d'améliorer, d'élaborer un processus d'intervention.

OU

• de soutenir et promouvoir le changement social et l'innovation
- Valoriser l'engagement et la participation citoyenne des usagers.
- Promouvoir la culture et la participation culturelle dans une perspective d'émancipation.
- Mettre en débat les questions sociales actuelles et émergentes.
Modalités d'évaluation de l'UE

Règles d'évaluation
Pour rappel, en application de la règle de la note absorbante, la note d’une UE (non intégrée) en échec est remplacée par la note de l’AA la plus basse si :
- la note d’une AA est inférieure ou égale à 8 ou
- au moins deux AA sont en échec

Actualités et agenda

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