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Section: Assistant social
Codification: AS303
Activités d'intégration professionnelle : travail de fin d'études
Année académique: 2018-2019
Période de l'année: Q2
Département: Département social d'Arlon
Secteur: Les sciences humaines et sociales
Domaine: Sciences politiques et sociales
Responsable de l'UE: Amanda CASTIAUX
Autres enseignants:
Pierre-Yves MURI
Niveau EQF: 6
Cycle: 1
Localisation: 3B
Unité obligatoire: Oui
Langue d'enseignement: F
Langue d'évaluation: F
Pondération: 300
Crédits: 16
Volume horaire: 108
Place de l'UE dans le profil d'enseignement du programme
Contribution au profil d'enseignement
nb capacités à afficher 0
• Identifier, analyser et questionner les contextes sociétaux pour en comprendre les enjeux
OU
• Identifier et analyser les situations sociales des personnes, des groupes et des communautés
OU
• Soutenir et promouvoir le changement social et l'innovation
Lien avec d'autres UE
  • UE prérecquise(s) : AS204
  • Cette UE est prérequise pour les UE :
  • UE corequise(s) : AS305
Acquis d'apprentissage spécifiques de l'UE sanctionnés par l'évaluation
Au terme de l'UE, l'étudiant sera capable :

• d'identifier, analyser et questionner les contextes sociétaux pour en comprendre les enjeux
- Repérer et décrire les données philosophiques, juridiques, sociologiques, politiques, économiques, culturelles, psychologiques, institutionnelles, environnementales et leur évolution.
- Identifier, décoder et articuler les courants de pensée en présence, leurs principes et leurs valeurs.
- Questionner les données, les courants de pensée et élaborer des hypothèses de compréhension.
- Construire un regard critique.

OU

• d'identifier et analyser les situations sociales des personnes, des groupes et des communautés
- Clarifier les difficultés, les besoins, les demandes, les attentes, les intérêts des personnes, des groupes et des communautés.
- Relier les situations sociales des personnes, des groupes et des communautés avec le contexte social dans lequel elles s'inscrivent.
- Établir des relations entre les éléments constitutifs de la situation en vue d'améliorer, d'élaborer un processus d'intervention.

OU

• de soutenir et promouvoir le changement social et l'innovation
- Valoriser l'engagement et la participation citoyenne des usagers.
- Promouvoir la culture et la participation culturelle dans une perspective d'émancipation.
- Mettre en débat les questions sociales actuelles et émergentes.
Modalités d'évaluation de l'UE

Règles d'évaluation

Actualités et agenda

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