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Section: Informatique et systèmes - Finalité technologie de l'informatique
Codification: TI208
Développement orienté objet : avancé
Année académique: 2018-2019
Période de l'année: Q2
Département: Département technique IESN
Secteur: Les sciences et techniques
Domaine: Sciences
Responsable de l'UE: Didier VALENTIN
Intitulé de l'AA: Programmation orientée objet 2
Code AA: POOB2
Niveau EQF: 6
Cycle: 1
Localisation: 2B
Unité obligatoire: Oui
Langue d'enseignement: F
Langue d'évaluation: F
Pondération: 60
Crédits: 3
Volume horaire: 40
Place de l'UE dans le profil d'enseignement du programme
Contribution au profil d'enseignement
nb capacités à afficher 0
Lien avec d'autres UE
  • UE prérecquise(s) :
  • Cette UE est prérequise pour les UE :
  • UE corequise(s) :
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

  • Activités d'apprentissage complémentaires

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

Au terme de l'activité, l'étudiant sera capable de
- Développer une application avec gestion d'événements
- Développer une application à interface utilisateur graphique utilisant les composants Swing
- Accéder en lecture et en écriture à une base de données relationnelle à partir d'une application Java
- Expliquer chaque ligne de code

Contenu

- Gestion des évènements
- Interface utilisateur via composants Swing
- Accès aux bases de données en Java (instructions SQL) en utilisant les instructions Prepared Statement

Cours théoriques Exercices de laboratoire sur ordinateurs Heures de laboratoire consacrées au projet final
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Cours théoriques
Exercices de laboratoire sur ordinateurs
Heures de laboratoire consacrées au projet final

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Février - JuinSeconde Session
ExamensProgramme Java (avec accès à une base de données) à réaliser par groupe de deux étudiants + examen oral de défense du travail avec vérification de la connaissance des principes de base de Java.
Pondération : 100%
Programme Java (avec accès à une base de données) à réaliser et/ou à modifier et/ou à améliorer seul + examen oral de défense du travail avec vérification de la connaissance des principes de base de Java.
Pondération : 100%

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Ressources
Supports indispensables pour atteindre les acquis d'apprentissage

    Sur la plateforme:
    - Supports théoriques complets et détaillés
    - Enoncés des exercices
    - Script de création de la base de données

Actualités et agenda

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