Finale du concours Mecatronic Contest au Département Bacheliers en électromécanique de Seraing - Le 8 mai 2019 à partir de 16h30

Le mercredi 8 mai 2019 se tiendra la treizième édition du concours Mecatronic Contest au Département Bacheliers en électromécanique de Seraing de l’Hénallux. L’occasion pour 15 équipes d’élèves du troisième degré du secondaire dans la filière technique de créer un prototype et de le soumettre à un jury de professionnels.

Pour cette treizième édition, les 15 équipes finalistes proposeront à un jury de professionnels un prototype sur base d’un matériel commun (offert par nos sponsors parmi lesquels EPLAN, FESTO, PILZ, RITTAL ou encore SIEMENS). Les projets seront évalués selon la créativité, le caractère innovant, l’aspect technique et la sécurité.

Programme : 
16h30 : Démonstration des prototypes au public.
18h00 : Proclamation des résultats et distribution des prix.
19h15 : Apéritif et cocktail dînatoire.

En organisant cet évènement, le département souhaite tisser des liens avec les écoles participantes, de manière à permettre aux étudiants du secteur technique de mettre en valeur leurs compétences et leur créativité. Le manque de main d’œuvre dans ce domaine est, en effet, de plus en plus remarqué. Ce genre d’initiative, soutenue par de grands noms tels que Worldskills Belgium, la Cité des métiers, IFP, Agoria, tend donc à revaloriser les études techniques auprès des jeunes.

Les finalistes proviennent des quatre coins de la Wallonie : Institut Saints-Pierre-et-Paul FLORENNES, Collège Technique Saint-Henri MOUSCRON, Institut Saint-Louis WAREMME, Athénée Royal VIELSALM-MANHAY, Institut Saint-Roch MARCHE, Collège Notre-Dame DINANT, Institut Notre-Dame BEAURAING, Institut Sainte-Marie PESCHE, Institut des Arts et Métiers PIERRARD VIRTON, Collège Technique des Aumôniers du Travail CHARLEROI, ICET BASTOGNE, Institut Notre-Dame MALMEDY, Institut Saint-Joseph CINEY, Institut de la Providence HERVE, Institut Saint-Raphael REMOUCHAMPS 

 

 

 

Actualités et agenda

Voir toutes les actualités