Exercice d'intégration aux sciences de l'ingénieur - 2 < Retour

Section: Sciences de l'ingénieur industriel
Codification: SC215
Exercice d'intégration aux sciences de l'ingénieur - 2
Année académique: 2017-2018
Période de l'année: Q2
Département: Département ingénieur industriel de Pierrard-Virton
Secteur: Les sciences et techniques
Domaine: Sciences de l’ingénieur et technologie
Responsable de l'UE:
Autres enseignants:
Denis ALAIME
Intitulé de l'AA: Exercice d'intégration aux sciences de l'ingénieur - 2
Code AA: SI215
Niveau EQF: 6
Cycle: 1
Localisation: 2B
Unité obligatoire: Oui
Langue d'enseignement: F
Langue d'évaluation: F
Pondération: 40
Crédits: 2
Volume horaire: 15
Place de l'UE dans le profil d'enseignement du programme
Contribution au profil d'enseignement
nb capacités à afficher 0
Lien avec d'autres UE
  • UE prérecquise(s) : SC118
  • Cette UE est prérequise pour les UE : SC311
  • UE corequise(s) : SC205 - SC206 - SC209 - SC210 - SC211 - SC214
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

    Toutes les notions scientifiques de base de début de cycle bachelier

  • Activités d'apprentissage complémentaires

    Situation d'intégration 1BSI
    Tous les cours de 2BSI

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

L'étudiant sera capable, au terme de l'activité de 15h organisée au second quadrimestre, de/d'
- Organiser son temps de travail, en groupe, de manière à respecter les échéances fixées
- Constituer un carnet de bord reprenant l’ensemble des réflexions et recherches relatives au projet étudié et respectant les consignes énoncées quant à sa structure
- Intégrer des informations nouvelles adéquates et pertinentes permettant de traiter le problème posé
- Rédiger une bibliographie selon les consignes reçues
- Argumenter la solution proposée au problème posé
- Utiliser des stratégies de communication pour rendre son message clair, convaincant et adapté
- Formuler des réponses correctes et complètes aux questions posées
- Respecter les règles de grammaire et d'orthographe française

Contenu

A déterminer.

L'activité est organisée sur 7 semaines consécutives pour la résolution du problème posé. Toutes les modalités pratiques sont reprises dans le document remis en début d'activité.
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

L'activité est organisée sur 7 semaines consécutives pour la résolution du problème posé.
Toutes les modalités pratiques sont reprises dans le document remis en début d'activité.

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Février - JuinSeconde Session
TravauxTravaux écrits (70%) - Présentation de travaux pendant les séances (30%):
Pondération : 70%
Travaux écrits:
Pondération : 40%
ExamensExamen oral:
Pondération : 30%
Examen oral:
Pondération : 60%

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Description éventuelle

    Les critères et indicateurs d'évaluation figurent dans le document remis en début d'activité

Ressources

Actualités et agenda

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