Néerlandais < Retour

Section: Bibliothécaire - documentaliste
Codification: BD210
Néerlandais
Année académique: 2017-2018
Période de l'année: Q1 et Q2
Département: Département social de Malonne
Secteur: Les sciences humaines et sociales
Domaine: Information et communication
Responsable de l'UE:
Intitulé de l'AA: Néerlandais
Code AA: NEERL
Niveau EQF: 6
Cycle: 1
Localisation: 2B
Unité obligatoire: Oui
Langue d'enseignement: F
Langue d'évaluation: F
Pondération: 60
Crédits: 3
Volume horaire: 50
Place de l'UE dans le profil d'enseignement du programme
Contribution au profil d'enseignement
nb capacités à afficher 4
Etablir une communication professionnelle
  • S'exprimer et se faire comprendre, dans différents environnements professionnels, par des méthodes et moyens oraux, écrits et bureautiques adaptés
  • Comprendre et utiliser au minimum deux langues étrangères, dont l'anglais
Inscrire sa pratique dans une reflexion critique, citoyenne et responsable
  • Développer sa culture générale
Organiser l'information
  • Identifier et décrire le contenu d'une ressource documentaire, sur base d'un modèle logique, pour en faciliter la recherche, par l'indexation et l'élaboration de résumés documentaires
Lien avec d'autres UE
  • UE prérecquise(s) :
  • Cette UE est prérequise pour les UE :
  • UE corequise(s) :
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

    Voir fiche UE

  • Activités d'apprentissage complémentaires

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

- Expliquer et résumer des textes culturels, littéraires (en version originale) ou relatifs au domaine d’études, ces documents étant rédigés dans une langue courante ou professionnelle
- Structurer et rédiger un texte en rapport avec les thèmes du cours, et justifier son point de vue
- Réaliser (après préparation) un exposé avec support multimédia et justifier son point de vue
- Utiliser le vocabulaire professionnel et la grammaire nécessaires aux activités du cours

Contenu

- Extension de la grammaire de base
- Extension du vocabulaire lié aux thèmes du cours
- Textes culturels, littéraires (en version originale) ou relatifs au domaine d’études
- Tables de conversation et exposés en rapport avec les thèmes du cours
- Documents audiovisuels liés aux thèmes du cours
- Activités d’écriture relatives aux thèmes du cours

- Cours magistraux : Exposés multimédias - Discussions : Tables de conversation - Travail personnel : Lectures, Préparations, Travaux, Utilisation de la plateforme - Mise à niveau personnelle dans les domaines non maîtrisés
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

- Cours magistraux : Exposés multimédias
- Discussions : Tables de conversation
- Travail personnel : Lectures, Préparations, Travaux, Utilisation de la plateforme
- Mise à niveau personnelle dans les domaines non maîtrisés

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Février - Juin
Examens80
Autres20 = évaluation continue

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Ressources
Supports indispensables pour atteindre les acquis d'apprentissage

    - Documents fournis par l'enseignant et notes de cours prises par les étudiants
    - Documents déposés en ligne sur la plateforme

Actualités et agenda

Voir toutes les actualités