Bibliothèques publiques en Belgique : fondamentaux et immersion < Retour

Section:
Bibliothécaire - documentaliste
Codification:
BD105
Bibliothèques publiques en Belgique : fondamentaux et immersion
Responsable de l'UE: Irène CLASSEN
Autres enseignants:

Département:
Département social de Malonne
Secteur:
Les sciences humaines et sociales
Domaine:
Information et communication
Niveau EQF:
6
Unité obligatoire:
Oui
Pondération:
240
Cycle:
1
Langue d'enseignement:
F
Crédits:
12
Localisation:
1B
Langue d'évaluation:
F
Volume horaire:
180
Période de l'année:
Q1 et Q2
Année académique:
2017-2018
Place de l'UE dans le profil d'enseignement et le programme
Contribution au profil d'enseignement
Etablir une communication professionnelle
  • Identifier les publics cibles et leurs besoins spécifiques
  • S'exprimer et se faire comprendre, dans différents environnements professionnels, par des méthodes et moyens oraux, écrits et bureautiques adaptés
Interagir avec son milieu professionnel
  • Appréhender le contexte professionnel
  • Gérer son temps en respectant des priorités
Inscrire sa pratique dans une reflexion critique, citoyenne et responsable
  • Identifier les principes juridiques et déontologiques s'imposant à la profession
  • Agir en respectant scrupuleusement un cadre ou des règles prédéfinies
  • Mettre les savoirs au service de l'esprit critique, de l'observation, de l'analyse et du raisonnement
  • S'ouvrir aux évènements extérieurs et aux nouveautés tant en ce qui concerne son propre métier que ce qui intéresse ses publics cibles
Lien avec d'autres UE
  • Cette UE est prérequise pour les UE : BD204 - BD309 - BD310
Acquis d'apprentissage spécifiques de l'UE sanctionnés par l'évaluation
Modalités d'évaluation de l'UE
L'Examen écrit étant intégré pour toutes les activités d'apprentissage, certaines questions demandent des réponses puisées dans les différentes activités d'apprentissage de l'UE.
Certaines questions se rapportent uniquement à 1 des activités suivies.
Les questions s'articulent autour de 3 grandes catégories :
- Restitution : compréhension - vocabulaire- connaissance des concepts...
- Analyse : commentaires de techniques et de situations professionnelles
- Résolution de problème : présentation et analyse d'une situation nouvelle et plus complexe
Règles d'évaluation
Pour réussir l'étudiant doit obtenir 50% à l'ensemble de l'UE

Actualités et agenda

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