Langue anglaise 1 < Retour

Section: Assistant de direction - Option Langues et gestion
Codification: AD104
Langue anglaise 1
Année académique: 2017-2018
Période de l'année: Q1 et Q2
Département: Département économique d'Arlon
Secteur: Les sciences humaines et sociales
Domaine: Sciences économiques et de gestion
Responsable de l'UE:
Intitulé de l'AA: Langue anglaise 1
Code AA: ANGL1
Niveau EQF: 6
Cycle: 1
Localisation: 1B
Unité obligatoire: Oui
Langue d'enseignement: F
Langue d'évaluation: F
Pondération: 140
Crédits: 7
Volume horaire: 90
Place de l'UE dans le profil d'enseignement du programme
Contribution au profil d'enseignement
nb capacités à afficher 4
S’insérer dans son milieu professionnel et s'adapter à son évolution
  • Travailler, tant en autonomie qu'en équipe dans le respect de la culture de l'entreprise et de son environnement multiculturel
Communiquer : écouter, informer, conseiller tant en interne qu'en externe
  • Accueillir et informer les visiteurs et les prestataires
  • Rédiger le courrier, faire des comptes rendus, des rapports internes et externes
Mobiliser les savoirs et savoir faire propres au bachelier en secrétariat de direction
  • Manier la langue française et pratiquer des langues étrangères à l'oral et à l'écrit
Lien avec d'autres UE
  • Cette UE est prérequise pour les UE : AD204
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

    En référence au "Cadre européen commun de référence pour les langues" (CECRL):
    - Niveau A2 = Niveau Intermédiaire ou de Survie ou
    - Niveau A1 = Niveau Elémentaire ou Découverte étant donné que le cours de première année comprend une révision solide de la grammaire et du vocabulaire de base pour combler d'éventuelles lacunes et en vue d'une mise à niveau.

  • Activités d'apprentissage complémentaires

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

L'étudiant démontre au terme de 90 heures qu'il est capable de:
Maîtriser les quatre compétences du Niveau B1 du CECRL, c'est à dire le Niveau Seuil - Début d'Autonomie:
- savoir comprendre à l'audition l'essentiel des conversations de la vie quotidienne ou d'émissions de média sur des sujets familiers et dans un langage simple, clair et distinct.
- savoir comprendre des textes de nature diverse rédigés dans un langage courant et simple.
- savoir s'exprimer oralement dans des situations de la vie quotidienne, savoir participer à des conversations et savoir parler brièvement d'un sujet en se basant sur une source écrite ou auditive.
- savoir s'exprimer par écrit sur un sujet familier et savoir rédiger du courrier personnel et professionnel élémentaire.

Contenu

En vue d'une éventuelle mise à niveau, l'étudiant(e) bénéficiera d'exercices de remédiation.
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

En vue d'une éventuelle mise à niveau, l'étudiant(e) bénéficiera d'exercices de remédiation.

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Septembre - JanvierFévrier - JuinSeconde Session
InterrosTJ:20% - examen janvier 80%TJ:20% - examen juin 80%
ExamensEcrit et oral
Pondération : 25%
Ecrit et oral
Pondération : 75%
Ecrit et oral
Pondération : 100%

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Description éventuelle

    Présence obligatoire à toutes les séances de cours

Ressources
Supports indispensables pour atteindre les acquis d'apprentissage

    Bell, J., & Thomas, A. (2014). Gold first coursebook. Pearson.
    English Grammar in Use, Intermediate, Murphy, Cambridge University Press.
    English Vocabulary in Use, Pre-intermediate and Intermediate, Cambridge.

Actualités et agenda

Voir toutes les actualités