Concevoir et conduire des activités d'apprentissage < Retour

Section:
Normale primaire
Codification:
PM101
Concevoir et conduire des activités d'apprentissage
Responsable de l'UE: Sylvie VAN DER LINDEN
Autres enseignants:

Département:
Département pédagogique de Malonne
Secteur:
Les sciences humaines et sociales
Domaine:
Sciences psychologiques et de l’éducation
Niveau EQF:
6
Unité obligatoire:
Oui
Pondération:
340
Cycle:
1
Langue d'enseignement:
F
Crédits:
17
Localisation:
1B
Langue d'évaluation:
F
Volume horaire:
225
Période de l'année:
Q1 et Q2
Année académique:
2017-2018
Place de l'UE dans le profil d'enseignement et le programme
Contribution au profil d'enseignement
Conduire et réguler des situations d'apprentissage: mettre en œuvre des dispositifs d'apprentissage; observer, réguler.

Pratiquer l'analyse réflexive: pratiquer une remise en question continue; établir un bilan de ses propres compétences et ajuster son action pédagogique en conséquence.
Lien avec d'autres UE
  • Cette UE est prérequise pour les UE :
Acquis d'apprentissage spécifiques de l'UE sanctionnés par l'évaluation
Respecter les exigences liées à la profession (AFP - Stage)
Concevoir l'activité (ou en adapter une) en choisissant la méthodologie en cohérence avec le groupe-classe, les prescrits légaux (stage - AFP - Péda), les intentions pédagogiques/objectifs (AFP, stage, Péda), les savoirs pédagogiques didactiques et disciplinaires (Péda, stage, AFP)
Mettre en œuvre les dispositifs préparés.
Adopter une attitude positive et éducative.
Adopter une attitude réflexive.
Modalités d'évaluation de l'UE

Règles d'évaluation
Nous renvoyons au Règlement des études et des examens pour ce qui est des règles liées à l'évaluation au sein de notre Haute Ecole.
Les modalités concrètes pour l’évaluation de cette UE sont précisées dans le cadre ‘Modalités d’évaluation de l’activité d’apprentissage' de chaque activité constitutive de l’UE.

Actualités et agenda

Voir toutes les actualités