Maitriser les fondements des disciplines et de leur didactique en éducation musicale < Retour

Section:
Normale préscolaire
Codification:
PS309
Maitriser les fondements des disciplines et de leur didactique en éducation musicale
Responsable de l'UE: Isabelle DAVIN
Autres enseignants:

Département:
Département pédagogique de Bastogne
Secteur:
Les sciences humaines et sociales
Domaine:
Sciences psychologiques et de l’éducation
Niveau EQF:
6
Unité obligatoire:
Oui
Pondération:
60
Cycle:
1
Langue d'enseignement:
F
Crédits:
3
Localisation:
3B
Langue d'évaluation:
F
Volume horaire:
45
Période de l'année:
Q1 et Q2
Année académique:
2017-2018
Place de l'UE dans le profil d'enseignement et le programme
Contribution au profil d'enseignement
Concevoir des situations d’apprentissage : articuler les activités d’apprentissage en étapes structurées (selon la didactique et les grands repères pédagogiques), anticiper les obstacles des situations d’apprentissages ainsi que les stratégies et les difficultés de chaque élève.

Conduire, réguler et évaluer des situations d’apprentissage : mettre en œuvre des dispositifs d’apprentissage ; observer ; réguler ; établir un bilan de compétences.
Lien avec d'autres UE
  • UE prérecquise(s) :
  • Cette UE est prérequise pour les UE :
  • UE corequise(s) :
Acquis d'apprentissage spécifiques de l'UE sanctionnés par l'évaluation
- Définir les notions de base autour des éléments constitutifs d’un chant (mélodie, rythme, structure)
- Reproduire des séquences vocales, rythmiques et instrumentales et les utiliser au service de la vie de la classe (rituels – intermèdes)
- Concevoir des activités musicales autour des exploitations d’une chanson et de jeux pour percevoir le son et ses paramètres (intensité, hauteur, durée et timbre), le bruit et le silence
Activités d'apprentissage constitutives
Pond.
Hrs.
Modalités d'évaluation de l'UE

Règles d'évaluation

Actualités et agenda

Voir toutes les actualités