Langue espagnole < Retour

Section: Assistant de direction - Option Langues et gestion
Codification: AD303
Langue espagnole
Année académique: 2017-2018
Période de l'année: Q1
Département: Département économique d'Arlon
Secteur: Les sciences humaines et sociales
Domaine: Sciences économiques et de gestion
Responsable de l'UE:
Intitulé de l'AA: Inititation 4e langue (Espagnol)
Code AA: ESPAG
Niveau EQF: 6
Cycle: 1
Localisation: 3B
Unité obligatoire: Oui
Langue d'enseignement: F
Langue d'évaluation: F
Pondération: 120
Crédits: 6
Volume horaire: 90
Place de l'UE dans le profil d'enseignement du programme
Contribution au profil d'enseignement
nb capacités à afficher 1
Mobiliser les savoirs et savoir faire propres au bachelier en secrétariat de direction
  • Manier la langue française et pratiquer des langues étrangères à l'oral et à l'écrit
Lien avec d'autres UE
  • UE prérecquise(s) :
  • Cette UE est prérequise pour les UE :
  • UE corequise(s) :
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

  • Activités d'apprentissage complémentaires

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

L'étudiant(e) démontre au terme des 90 heures de cours qu'il maîtrise les 4 compétences du niveau A2 du CECRL, à savoir:
- comprendre à l'audition des expressions et un vocabulaire fréquent concernant l'environnement professionnel proche de la personne;
- lire des textes simples et y retrouver une information particulière;
- communiquer lors de tâches simples et habituelles, avoir des échanges verbaux avec une tierce personne, et utiliser une série de phrases et d'expressions simples;
- écrire des messages simples et courts.

Contenu

- activités centrées sur la compréhension à l'audition et à la lecture, à la présentation orale ou écrite
- développement des compétences communicatives
- ouverture aux aspects civilisationnels du monde espagnol
- développement d'une plus grande autonomie langagière chez l'étudiant
Le cours a pour objectif de:
- atteindre au minimum le niveau A2 du Cadre Européen de Référence (tout en encourageant les étudiants ayant déjà des acquis à aller au-delà)

Exercices progressifs
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Exercices progressifs

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Septembre - JanvierSeconde Session
ExamensEcrit
Pondération : 100%
Ecrit
Pondération : 100%

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Description éventuelle

    Compréhension à l'audition, compréhension à la lecture, expression écrite et exercices grammaticaux et lexicaux

Ressources
Supports indispensables pour atteindre les acquis d'apprentissage

    GONZALEZ M, MARTIN F, RODRIGO C, VERDIA E, Colegas, Curso de espanol orientado al mundo del trabajo, Intertaal

Actualités et agenda

Voir toutes les actualités