Anglais - approches interculturelles < Retour

Section: Marketing
Codification: MK305
Anglais - approches interculturelles
Année académique: 2017-2018
Période de l'année: Q1
Département: Département économique IESN
Secteur: Les sciences humaines et sociales
Domaine: Sciences économiques et de gestion
Responsable de l'UE:
Intitulé de l'AA: Anglais
Code AA: ANG33
Niveau EQF: 6
Cycle: 1
Localisation: 3B
Unité obligatoire: Oui
Langue d'enseignement: F
Langue d'évaluation: F
Pondération: 80
Crédits: 4
Volume horaire: 50
Place de l'UE dans le profil d'enseignement du programme
Contribution au profil d'enseignement
nb capacités à afficher 0
Lien avec d'autres UE
  • UE prérecquise(s) : MK104
  • Cette UE est prérequise pour les UE :
  • UE corequise(s) :
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

    Syllabus élaboré par les professeurs
    Cours en ligne disponible via la plateforme Moodle (https://portail.henallux.be/moodle)
    Présentation Powerpoint /analyse de textes divers .

  • Activités d'apprentissage complémentaires

    pour le module British Culture:
    - présentation d'un sujet au choix lié à la culture anglaise
    - participation aux différents quiz sur le site du cours.
    - séance cinéma reliée à un aspect culturel britannique.

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

Objectives :

The CEFR (common European framework) describes what a learner is supposed to be able to do in reading, listening, speaking and writing at each level.

At the end of this year, the students are likely to reach LEVEL C1

Contenu

Le cours se divise en trois modules (33,33% par module):
1. module intitulé : cross cultural marketing : Basé sur le modèle de Geert Hofstede, Edward T.Hall and R. Lewis , analyse des différentes façons de négocier avec d'autres cultures telles que la Belgique , la France , le Royaume Uni, les pays scandinaves , le Japon et les USA en se basant sur des documents , des vidéos et des études de cas.
2.module intitulé : Writing in English : The aim of this course is to help students write effective business emails in English. This course provides tips on writing more professional emails as well as lessons to improve the overall English writing skills of students. It is also aimed at improving their cross cultural knowledge in order to make them more powerful and successful in their business communication. By the end of this course, students should be able to: see differences and similarities among different email formats; write more effective subject lines and email text; apply various key languages to different types of emails; correct common errors such as punctuation and capitalization; study tone and level of formality in emails; understand how culture affects what is appropriate in a business email; write powerful business emails for professional needs.
3. module intitulé : British culture : analyse des différents aspects de la culture anglaise.

Théorie et exercices pratiques- travaux de groupe- mises en situation- recours au multimédia (laboratoire d'apprentissage en ligne)- présentations
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Théorie et exercices pratiques- travaux de groupe- mises en situation- recours au multimédia (laboratoire d'apprentissage en ligne)- présentations

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Septembre - JanvierSeconde Session
Travaux- British culture : oral presentation + activities on the website (quiz, discussion,...): 25% - Writing in English : toutes les activités d’apprentissage requises en ligne. Pondération : 100%- Writing in English : toutes les activités d’apprentissage requises en ligne. Pondération : 100%
Examens- Cross cultural business : examen oral (100 %) - British culture : examen oral (75 %)- Cross cultural business :examen oral (100%) - British culture : examen oral (100%)
Pondération : 100%

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Ressources
Supports indispensables pour atteindre les acquis d'apprentissage

    - syllabus mis en ligne sur Moodle pour les modules Cross Cultural Marketing + British Culture
    - les activités de la section 'Writing in English' font office de syllabus indispensable

Sources et référence

    Pour le module CCB : Geert HOFSTEDE : 'Categorizing cultures' 'Cultures and organisations' ; Edward T. HALL ; Richard D.LEWIS : 'When cultures collide' 'The cultural imperative'; Richard R. GESTELAND : 'Marketing across cultures in Asia' 'Cross-cultural business behaviour' .....

    Pour le module "Writing in English' : contenu et ressources (vidéos et textes) du cours en ligne disponibles aux étudiants inscrits sur la plateforme Moodle

    Pour le module British culture : syllabus mis en ligne sur 'Moodle' (basé sur des sites de références: projectbritain.com, BBC, Open University...)

Actualités et agenda

Voir toutes les actualités