Intégration de Systèmes Web & Multimédia < Retour

Section:
Master en Architecture des systèmes informatiques
Codification:
AI216
Intégration de Systèmes Web & Multimédia
Responsable de l'UE:
Autres enseignants:

Département:
Département technique de Marche-en-Famenne
Secteur:
Les sciences et techniques
Domaine:
Sciences
Niveau EQF:
7
Unité obligatoire:
Oui
Pondération:
100
Cycle:
2
Langue d'enseignement:
F
Crédits:
5
Localisation:
2M
Langue d'évaluation:
F
Volume horaire:
60
Période de l'année:
Q1
Année académique:
2017-2018
Place de l'UE dans le profil d'enseignement et le programme
Contribution au profil d'enseignement
Analyser une situation suivant une méthode de recherche scientifique
  • Choisir les ressources nécessaires
  • Transposer les résultats des concepts à la problématique ou situation traitée
  • Argumenter les choix proposés
Communiquer avec les collaborateurs, les clients
  • Rédiger des rapports, des cahiers des charges, fiches techniques ou manuels
  • S'exprimer de manière adaptée en fonction du public
Agir de façon réflexive et autonome, en équipe, en partenariat
  • Organiser son temps, respecter les délais
  • Etre capable d'autocritique
  • Actualiser ses connaissances et compétences
  • Collaborer activement avec d'autres
  • Animer et accompagner une équipe
  • Assumer les responsabilités associées aux actes posés
Innover, concevoir ou améliorer un système
  • Concevoir un cahier des charges et/ou ses spécifications
Evaluer les systèmes complexes, les ressources techniques et financières
  • Planifier et organiser des tâches en fonction des priorités et des moyens et des ressources
  • Assurer un suivi du projet
Utiliser des procédures et des outils
  • Exploiter les outils appropriés afin de résoudre une tâche spécifique
  • Effectuer des paramétrages, des réglages
  • Mettre en œuvre les pratiques nécessaires à la bonne fin d'un projet
Lien avec d'autres UE
  • UE prérecquise(s) :
  • Cette UE est prérequise pour les UE :
  • UE corequise(s) :
Acquis d'apprentissage spécifiques de l'UE sanctionnés par l'évaluation
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de :

- mener un projet en équipe
- maîtriser des technologies Web & Multimédia
- proposer des interfaces en prenant en compte l'UI et l'UX
- argumenter des choix technologiques
- rédiger un rapport analytique du projet
- utiliser des outils de versionning
Modalités d'évaluation de l'UE
Les étudiants seront évalués sur la réalisation du projet en groupe qu'ils ont choisi parmi un ensemble de propositions.
Cette évaluation sera effectuée sur base d'une présentation orale, en groupe, concernant leur analyse du sujet, leur organisation et le développement, ainsi qu'une démonstration.
Règles d'évaluation

Actualités et agenda

Voir toutes les actualités