Relations sociales dans l'entreprise < Retour

Section:
Assistant de direction - Option Langues et gestion
Codification:
AD206
Relations sociales dans l'entreprise
Responsable de l'UE:
Autres enseignants:
Patrice MARCHAL - Véronique RICHARD

Département:
Département économique d'Arlon
Secteur:
Les sciences humaines et sociales
Domaine:
Sciences économiques et de gestion
Niveau EQF:
6
Unité obligatoire:
Oui
Pondération:
120
Cycle:
1
Langue d'enseignement:
F
Crédits:
6
Localisation:
2B
Langue d'évaluation:
F
Volume horaire:
60
Période de l'année:
Q2
Année académique:
2017-2018
Place de l'UE dans le profil d'enseignement et le programme
Contribution au profil d'enseignement
S’insérer dans son milieu professionnel et s'adapter à son évolution
  • Travailler, tant en autonomie qu'en équipe dans le respect de la culture de l'entreprise et de son environnement multiculturel
  • Adopter une attitude éthique et respecter les règles déontologiques
  • Développer une approche responsable, critique et réflexive des pratiques professionnelles
  • Appliquer les règles et les bonnes pratiques en matière de savoir-vivre, de discrétion, d'amabilité, de confidentialité
  • Identifier ses besoins de développement et s'inscrire dans une démarche de formation permanente
S'organiser : structurer, planifier, coordonner, gérer de manière rigoureuse les actions et tâches liées à sa mission.
  • Coordonner et animer une équipe
  • Gérer les priorités et son stress
Lien avec d'autres UE
  • UE prérecquise(s) :
  • Cette UE est prérequise pour les UE :
  • UE corequise(s) :
Acquis d'apprentissage spécifiques de l'UE sanctionnés par l'évaluation
Adopter un regard critique sur les situations rencontrées dans un contexte de travail et à élargir leur cadre interprétatif de ces situations.
Etre sensibilisé à l’importance de l’éthique au sein des relations notamment en se responsabilisant au travers de règles de fonctionnement telles que le respect, l’écoute, la bienveillance et la confidentialité.
Identifier les modes habituels de fonctionnement en matière de communication, leadership, gestion des conflits,...
transposer les notions théoriques de droit social du travail à des applications concrètes
Appliquer les textes législatifs du code de droit social
Produire un message structuré qui exprime un avis, une prise de position devant un fait de droit social
Porter un jugement constructif sur des faits d'actualité de droit social
Modalités d'évaluation de l'UE

Règles d'évaluation

Actualités et agenda

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