Gestion financière et fiscale de l'entreprise < Retour

Section: Assistant de direction - Option Langues et gestion
Codification: AD202
Gestion financière et fiscale de l'entreprise
Année académique: 2017-2018
Période de l'année: Q1
Département: Département économique d'Arlon
Secteur: Les sciences humaines et sociales
Domaine: Sciences économiques et de gestion
Responsable de l'UE:
Autres enseignants:
Clémentine BRAUX
Niveau EQF: 6
Cycle: 1
Localisation: 2B
Unité obligatoire: Oui
Langue d'enseignement: F
Langue d'évaluation: F
Pondération: 140
Crédits: 7
Volume horaire: 90
Place de l'UE dans le profil d'enseignement du programme
Contribution au profil d'enseignement
nb capacités à afficher 6
S’insérer dans son milieu professionnel et s'adapter à son évolution
  • Travailler, tant en autonomie qu'en équipe dans le respect de la culture de l'entreprise et de son environnement multiculturel
  • Collaborer à la résolution de problèmes complexes avec méthode, rigueur, proactivité et créativité
Communiquer : écouter, informer, conseiller tant en interne qu'en externe
  • Synthétiser des documents et élaborer des dossiers
Mobiliser les savoirs et savoir faire propres au bachelier en secrétariat de direction
  • Utiliser adéquatement les technologies de l'information et de la communication
  • Connaître et utiliser les règles budgétaires, juridiques et comptables liées à une activité
  • Respecter les codes liés à la culture, aux activités et aux stratégies des milieux professionnels.
Lien avec d'autres UE
  • UE prérecquise(s) : AD110
  • Cette UE est prérequise pour les UE :
  • UE corequise(s) :
Acquis d'apprentissage spécifiques de l'UE sanctionnés par l'évaluation
3. Mobiliser les savoirs et savoir-faire propres au bachelier en secrétariat de direction
3.2 Utiliser adéquatement les technologies de l’information et de la communication
3.4 Connaître et utiliser les règles budgétaires, juridiques et comptables liées à une activité

4. Analyser les données utiles à la réalisation de sa mission en adoptant une démarche systémique
4.3 Rechercher, sélectionner, vérifier, comparer, synthétiser, hiérarchiser les informations

5. S’organiser : structurer, planifier, coordonner et gérer de manière rigoureuse les actions et les tâches liées à sa mission
5.5 Gérer et suivre l’information imprimée et numérique : classer, archiver, dispatcher
Modalités d'évaluation de l'UE

Règles d'évaluation

Actualités et agenda

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