Étudiants à besoins spécifiques

Pour l'étudiant qui rencontre des besoins spécifiques liés à une maladie, une situation de handicap, un trouble spécifique de l'apprentissage, une demande d'aménagements et d'accompagnement spécifiques peut être formulée.

Copilote accompagne les étudiants porteurs d’un trouble de l’apprentissage ou d’un handicap vers la réussite de leur formation en mettant en place pour eux des mesures raisonnables et personnalisées, comme par exemple : installation d'une rampe pour fauteuil roulant, explication personnalisée des matières par un accompagnateur individuel, mise à disposition d'un logiciel spécialisé pour la dyslexie, adaptation des supports écrits (syllabus, etc.), adaptation du temps d'examen...

Le parcours qui mène à l'obtention d'un diplôme d'enseignement supérieur est semé d’embuches, et encore plus pour un étudiant à besoins spécifiques. L'étudiant est le pilote de son parcours vers la réussite.  Et tout bon pilote, c'est bien connu, a son copilote à ses côtés.

En raison des difficultés informatiques rencontrées actuellement, le Service Copilote a pris du retard dans la gestion des demandes d’aménagements. Si vous avez introduit une demande dans le logiciel, pourriez-vous reprendre contact avec votre Conseiller CapSup pour faire le bilan de votre demande et éventuellement réinsérer les documents constituant votre dossier. Si vous réalisez une nouvelle demande, suivez la procédure habituelle. Nous sommes conscients des difficultés que ce retard peut vous occasionner. Nous mettons tout en œuvre pour y remédier dans les plus brefs délais. Merci de votre compréhension.

Pour introduire une demande d’aménagement, cliquer ici

Contact : 

Maude Flémal, référente
+32 (0)81 46 85 05

Actualités et agenda

Voir toutes les actualités