Salon « Keep calm and be young »

Le salon des jeunes de 13 à 25 ans, par les étudiants de 2e année du baccalauréat en Marketing

Le mercredi 29 avril 2015 de 12h à 19h

HENALLUX - Département IESN -  Entrée : parking IESN, avenue des Croix du Feu - Namur

Les nouvelles tendances de ce qui se fait aujourd’hui pour les jeunes, comme par exemple des packages voyages, des activités à sensation, des activités de maîtrise du volant, une école de rock, …  C'est le thème du salon commercial auquel vous invitent cette année les étudiants du baccalauréat en Marketing de la Haute École de Namur-Liège-Luxembourg (implantation IESN). Ce salon, qui constitue un des nombreux exercices en grandeur nature que nos étudiants doivent réaliser pendant leurs trois années d'études, aura lieu le mercredi 29 avril 2015, de 12h à 19h, dans un grand chapiteau installé dans le parking donnant sur l'avenue des Croix du Feu. 

La mission des étudiants est de promouvoir des activités diverses, connues et méconnues. À cette fin, des partenariats avec des particuliers, des entreprises et des associations ont été noués. C’est une mise en pratique chère à la section Marketing, car elle permet de placer les étudiants dans des situations concrètes de la vie professionnelle : il s'agit donc d'un vrai salon, avec de vrais produits ou activités à proposer et commercialiser. Pour cela, ils ont dû apprendre à négocier, à réaliser un dossier de sponsoring pour leurs stands, à concevoir ces derniers de manière attractive, etc. 

Depuis sa création en 1970, la section Marketing a diplômé plus de 2000 étudiants. Située sur l'implantation IESN de la haute école, elle compte plus de 400 étudiants dans les 3 années du baccalauréat, ce qui en fait la section la plus peuplée de la Haute École de Namur-Liège-Luxembourg. 

Actualités et agenda

Voir toutes les actualités