MOTION DE L'HÉNALLUX - Pour un enseignement supérieur solidaire et ouvert envers les migrants

Motion de l’Hénallux pour une campagne de sensibilisation pour un enseignement supérieur solidaire et ouvert envers les migrants

Le projet de loi “modifiant la loi du 15 décembre 1980 sur l’accès au territoire, le séjour, l’établissement et l’éloignement des étrangers afin de garantir l’exécution des mesures d’éloignement ” a suscité ces dernières semaines de nombreuses réactions négatives et inquiètes de la part de citoyens et de multiples associations.

Ce projet de loi porte atteinte à des droits fondamentaux de la personne humaine, garantis par des textes internationaux et la Constitution belge.

L'Hénallux fonde son action et son enseignement sur des valeurs d’ouverture et de solidarité.  La mission d’une Haute École est de former des citoyens responsables, capables d’une analyse critique du fonctionnement de notre société.
 
Le Conseil d’administration invite le Conseil de direction, le Conseil académique et le Conseil des étudiants à poursuivre les démarches déjà mises en œuvre pour informer et débattre sur ce sujet, tant sur le plan des valeurs que du droit des personnes.

La Haute École s’associe également aux actions menées par les instances de l’enseignement supérieur et plus spécifiquement aux actions menées au sein du Pôle de Namur et du Pôle Liège-Luxembourg.

Actualités et agenda

Voir toutes les actualités