Loup y es-tu ?

Lors de quatre matinées du mois de mars, les étudiants de 1e année normale primaire de la Hénallux de Bastogne ont accueilli les élèves de huit classes de 3e primaire dans les locaux du centre culturel de Bastogne afin de leur faire découvrir l’exposition consacrée aux albums de Françoise Rogier, Loup y es-tu ?, avec l’aide de Virginie Mathé (animatrice et responsable du Centre culturel).

Pas moins de 24 illustrations originales tirées des albums de l’illustratrice belge : Un tour de cochon,  C’est pour mieux te manger  et Les contes de A à Z étaient présentes dans les bâtiments de la rue du Sablon. Ces dernières étaient complétées par des objets de la collection du musée en Piconrue. Après la découverte de l’exposition, les étudiants de Hénallux ont proposé une animation dans le domaine des arts plastiques : la création et l’utilisation de la carte à gratter (technique utilisée par Françoise Rogier pour l’illustration de ses albums).

De plus, ce projet s’inscrit également dans le cadre de la semaine interculturelle organisée et financée par le Plan de Cohésion sociale et le Crilux. Dès lors, les étudiants ont aussi présenté aux enfants une version marocaine du célèbre conte Le Petit Chaperon rouge : Le Grand-Père Bouissa et la petite Aïcha.

L’expérience s’est révélée être une grande réussite : les enfants et leurs enseignants mais aussi les étudiants étaient tous ravis !


 

Actualités et agenda

PwC "Hacking Experience"

Par NAMUR - ECONOMIQUE ET TECHNIQUE (IESN)

Un F-16 pour illustrer les métiers techniques et technologiques

Par ARLON - ECONOMIQUE, TECHNIQUE ET SOCIAL

Développer un logiciel en entreprise, une conférence EASI

Par NAMUR - ECONOMIQUE ET TECHNIQUE (IESN)

Des entrepreneurs inspirants pour les étudiants d'Arlon et Virton

Par ARLON - ECONOMIQUE, TECHNIQUE ET SOCIAL

Introduction à l'informatique quantique

Par NAMUR - ECONOMIQUE ET TECHNIQUE (IESN)

Hautes Écoles, tremplin pour un nouvel élan démocratique !

Par ARLON - ECONOMIQUE, TECHNIQUE ET SOCIAL

Voir toutes les actualités