En piste pour la forme

Non, ce n’est pas le titre d’une nouvelle campagne de sensibilisation pour la santé. En piste pour la forme est un spectacle créé par les étudiants de 2° Normale Primaire, département pédagogique de Bastogne, dans le cadre du projet interdisciplinaire Théâtre didactique.  Cette 10° opération réunissait les cours d’Expression (D. Lambert), d’Éducation corporelle (N. Grandjean), d’Ouverture de l’école sur l’extérieur (D. Soveryns), des AFP (K. Dripatine) et d’Éducation musicale (C. Gustin).  Sur le thème du cirque contemporain, les étudiants ont abordé les différentes facettes du bien-être à l’école : bonnes postures, règles d’hygiène corporelle, alimentation équilibrée, sommeil, activités physiques et expression des sentiments. Chaque numéro fut l’occasion de montrer les bonnes attitudes qui favorisent la santé.  Les enfants ont pu voir de belles chorégraphies sur les postures, des clowns de l’hygiène, des équilibristes de l’alimentation, un magicien du sommeil et bien d’autres choses encore.

Le groupe des 2NP s’est partagé en trois troupes de cirque. Ainsi trois spectacles semblables et différents ont pu être donnés le 13 mars.  Des écoles d’Arlon et de Athus-Aubange ont largement apprécié le spectacle offert.  Elles ont également accueilli les étudiants la semaine suivante dans le cadre d’activités didactiques sur le même thème.

Ce projet fut l’occasion pour les étudiants de révéler leur potentiel expressif et de prendre de l’assurance devant un public. Bref, un excellent moment dans leur formation.

 

Actualités et agenda

PwC "Hacking Experience"

Par NAMUR - ECONOMIQUE ET TECHNIQUE (IESN)

Un F-16 pour illustrer les métiers techniques et technologiques

Par ARLON - ECONOMIQUE, TECHNIQUE ET SOCIAL

Développer un logiciel en entreprise, une conférence EASI

Par NAMUR - ECONOMIQUE ET TECHNIQUE (IESN)

Des entrepreneurs inspirants pour les étudiants d'Arlon et Virton

Par ARLON - ECONOMIQUE, TECHNIQUE ET SOCIAL

Introduction à l'informatique quantique

Par NAMUR - ECONOMIQUE ET TECHNIQUE (IESN)

Hautes Écoles, tremplin pour un nouvel élan démocratique !

Par ARLON - ECONOMIQUE, TECHNIQUE ET SOCIAL

Voir toutes les actualités