Échanges entre le Maroc et les ingénieurs

Un programme de mobilité Erasmus+ (2017-2019) a été mis en place entre le Département Ingénieur industriel de Pierrard-Virton et l’École Supérieure de Technologie de Berrechid – ESTB (Université Hassan 1er, Maroc).

Les objectifs généraux de ce programme sont :

  1. Accompagner l’ESTB dans la concrétisation du projet de création de nouvelles filières de formations ;
  2. Apporter une contribution sous forme d’expertise technique et de soutien logistique accompagnant les actions d’enseignement, de recherche et de gouvernance menées par l’ESTB ;
  3. Animer des conférences et des séminaires de formation au niveau de l’ESTB.

Début février 2018, Vincent Pairon (Directeur de la Catégorie Technique), Michel Bernard (Directeur du Département Ingénieur industriel de Pierrard-Virton) et Julien Lecointre (Gestionnaire de Projets de Recherche – FoRS) ont bénéficié d’une première mobilité de 5 jours à l’ESTB.

Les objectifs de cette mobilité furent :

  1. Analyse et modification des grilles de cours de la nouvelle formation d’Ingénieur en Aéronautique pour laquelle l’ESTB vient d’obtenir une accréditation.
  2. Organisation d’une matinée de séminaire sur la production d’énergie par plasma de fusion thermonucléaire aux étudiants de la Licence Professionnelle en Génie Electrique et Energies Renouvelables (par Julien Lecointre).

Nos collègues de l’ESTB bénéficieront d’une mobilité de 5 jours à l’Hénallux début mars 2018.

J. Lecointre
20 février 2018

Actualités et agenda

Voir toutes les actualités