DU COEUR DANS LES CITES

Dans le cadre du cours d' Approche théorique et pratique de la diversité culturelle, les 1NP du Département pédagogique de Malonne ont eu l’occasion d’aborder sur le terrain certaines notions qui peuvent ne rester que théoriques telles que la multiculturalité, l'interculturalité, l'histoire des migrations, ...

Deux explorations étaient proposées: soit 2 journées à Bruxelles, soit 1 journée sur le site du Bois du Cazier... La répartition s'est faite équitablement: 40 étudiants ayant choisi l’une ou l’autre.

Bruxelles a pu être découverte sous un jour nouveau, au gré d’efforts d’orientations et de découvertes de quartiers méconnus: les Marolles, Molenbeek,... Après le parcours pédestre organisé dans cette commune avec l'asbl La Fonderie, le groupe, tendu en début de visite, a considéré le quartier avec un autre regard, positif, éloigné de celui généré par les médias... L’ émerveillement fut aussi de la partie au Musée des enfants, au Théâtre des Galeries, sous les lumières de la ville.

A Marcinelle, les étudiants ont pu découvrir avec émotion combien l'histoire et la réalité de notre pays sont liées à l'histoire de nos industries et des migrations... Une situation toute spéciale dans laquelle multiculturalité, interculturalité et migration prennent aussi un sens poignant.

Actualités et agenda

From Champion to Space

Par HENALLUX

Succès pour le salon des étudiants en Marketing

Par NAMUR - ECONOMIQUE ET TECHNIQUE (IESN)

Workshops "faire savoir ton savoir-faire"

Par NAMUR - ECONOMIQUE ET TECHNIQUE (IESN)

PwC "Hacking Experience"

Par NAMUR - ECONOMIQUE ET TECHNIQUE (IESN)

Voir toutes les actualités