Busidays Durham: Heritage marketing

Ces 18, 19 et 20 mars, trois étudiants de deuxième année de marketing (Lucas Chasseur, Olivier Chavée et Nicolas Houwenaghel) et un enseignant (Anthony Grevisse)  ont participé à trois jours autour du marketing culturel à Durham, une petite ville du nord de l'Angleterre. Cet événement a réuni une bonne vingtaine d'étudiants venus des quatre coins de l'Europe.

Une première journée était dédiée à la présentation, d'un point de vue business, du Beamish museum et à sa découverte. Il s'agit d'un énorme domaine où a été recréée la vie telle qu'au début du siècle passé. Sur les 120 hectares: une gare, un village minier, une ferme, une petite ville, comme si le temps s'était soudainement arrêté il y a toutes ces années. Des acteurs arpentent les rues en costume d'époque et interpellent les visiteurs ou discutent entre eux de leur vie, de leurs bonheurs ou difficultés. Des missions bien définies ont été distribuées à 5 groupes d'étudiants, comme développer la présence sur les réseaux sociaux, attirer une cible d'adolescents ou prendre en compte les spécificités culturelles de visiteurs étrangers.

La dernière journée était consacrée au travail par groupe et aux présentations devant la direction du musée et les professeurs du College organisateur.

Un petit voyage riche en découvertes culinaires, culturelles et humaines que les étudiants ne sont pas prêts d'oublier.

   

Actualités et agenda

From Champion to Space

Par HENALLUX

Succès pour le salon des étudiants en Marketing

Par NAMUR - ECONOMIQUE ET TECHNIQUE (IESN)

Workshops "faire savoir ton savoir-faire"

Par NAMUR - ECONOMIQUE ET TECHNIQUE (IESN)

PwC "Hacking Experience"

Par NAMUR - ECONOMIQUE ET TECHNIQUE (IESN)

Voir toutes les actualités